colombe2

NEWSLETTER

Témoignage d'une habitante de Marioupol concernant le régiment Azoz

Canon ukraine

Emission présentée par Anastasia Kirilenko:

Radio For Peace International a réussi à contacter un réfugié de Marioupol. Son mari est présent sur le site d'Azovstal. Elle est résidente de Marioupol. Selon elle, dans ce régiment local est stationné à Marioupol depuis 2014, il y a beaucoup de gens de Kiev et d'Ukraine occidentale, mais il y a aussi des natifs de Marioupol?

Dans son discours du 9 mai, Vladimir Poutine a régulièrement accusé l'Ukraine de nazisme, ainsi que de développer une bombe nucléaire lui permettant de présenter son intervention comme préventive. Mais pas un seul agresseur n'a jamais admis qu'il était un agresseur. Les raisons que l'ont peut avancer à la conquête de Marioupol est sa position stratégique de son port qui permet de contrôler les détroits, la côte de la mer Noire et qui est un couloir vers la Transnistrie. On peut alors aisément identifier les buts de guerre du Kremlin selon la publication de Tsargrad.


Flash info en russe du 07.05.2022

flash07052022

Journal produit et présenté par Svetlana Lazareva:

Cinquante autres civils, dont 11 enfants, ont été évacués de l'usine Azovstal assiégée par les troupes russes à Mariupol, vendredi 6 mai. C'est ce qu'a déclaré le ministère russe de la Défense, et l'information a été confirmée par le vice-premier ministre ukrainien Iryna Vereshchuk. "Azovstal est le dernier endroit de Mariupol qui reste sous le contrôle de l'armée ukrainienne. Selon la partie russe, l'ONU et le Comité international de la Croix-Rouge emmèneront toutes les personnes évacuées vendredi "vers des sites d'hébergement temporaire sélectionnés"... Pendant ce temps, la prise d'assaut de l'usine Azovstal par les troupes russes se poursuit depuis le mercredi 4 mai. L'état-major ukrainien déclare que le périmètre occupé par les militaires ukrainiens se réduit. Les services de renseignement britanniques confirment également cette information. Selon sa version, l'objectif de l'armée russe est de s'emparer entièrement de Mariupol d'ici le 9 mai, ce qui lui assurerait le succès symbolique souhaité aux yeux du président Vladimir Poutine. L'avancée de l'armée russe dans le territoire contrairement aux déclarations officielles du Kremlin.

Le service russe de la BBC a publié un article affirmant que les noms de 2 120 militaires russes tués dans les hostilités en Ukraine ont été confirmés sur la base de sources ouvertes. Un sur cinq d'entre eux était un officier. La BBC, avec une équipe de volontaires, tient une liste des militaires russes morts en Ukraine depuis le début de la guerre, enregistrant tous les rapports contenant des informations sur le nom et le grade et, si possible, le lieu d'enterrement des militaires. Plus tôt, la BBC a rapporté qu'outre le ministère russe de la Défense, le CMP Wagner recrutait également des hommes pour prendre part à des opérations de combat sur le territoire de l'Ukraine. La BBC a analysé les données collectées et a révélé les tendances suivantes :

- environ 20 % des personnes identifiées comme décédées étaient des officiers dont les grades allaient de lieutenant junior à général.

- Environ 20% des défunts identifiés servaient dans les forces aéroportées 

- Le Daghestan et la Bouriatie figurent parmi les régions où le nombre de décès confirmés est le plus élevé (au moins 137 et 98 décès respectivement) 

- Dans certaines régions, les proches des défunts ont signalé des cas de pression exercée sur eux par les administrations locales pour qu'ils ne publient pas d'informations sur les soldats et les officiers enterrés)

-Le ministère russe de la Défense a officiellement fait état des pertes parmi ses militaires le 25 mars, faisant état de 1 351 militaires tués. De son côté, la partie ukrainienne a fait état de 24 000 militaires russes tués.

L'Ukraine rapporte que la frégate militaire russe brûle au large de Snake Island. Selon les médias ukrainiens, le navire a été touché par un missile ukrainien Neptun. Après quoi une explosion et un incendie se sont déclarés à son bord. Il est également signalé que l'aviation russe est stationnée au-dessus de la zone de la mer Noire où le navire a pris feu, et que des navires de secours ont quitté la Crimée en direction de la frégate en feu. Le député ukrainien Oleksiy Honcharenko a déclaré sur son canal télégraphique qu'il s'agissait de la frégate Admiral Makarov. Selon lui, le navire est gravement endommagé mais reste à flot. Ni la partie ukrainienne ni la partie russe n'ont encore officiellement commenté l'incident. Plus tôt, le 14 avril, le croiseur militaire russe Moskva a coulé.

Vendredi 6 mai, Dmitry Shkrebets, père d'un des conscrits disparus à la suite du naufrage du croiseur "Moskva"", habitant de Yalta, a publié sur le réseau social, sur la page de contact, une lettre qu'il a reçue du bureau du procureur de la flotte de la mer Noire. La lettre précise que son fils Yegor Shkrebets a été déclaré "disparu au combat" et que le navire lui-même n'a pas pénétré dans les eaux territoriales de l'Ukraine et "ne figure pas sur la liste des formations et unités militaires participant à l'opération militaire spéciale". Sa publication par Dmytro Shkrebets Le 13 avril, l'Ukraine a déclaré l'attaque de missiles de Moscou et l'incendie du croiseur. Dans la nuit du 14 avril, le ministère russe de la Défense a reconnu l'incendie. Selon diverses estimations, l'équipage du Moskva comptait entre 416 et 680 personnes, dont des marins conscrits, comme il s'est avéré par la suite. Dmitry Shkrebets, un habitant de Yalta, a écrit au commissariat militaire de Simferopol après avoir été informé que son fils Yegor, un conscrit de 19 ans qui servait sur le croiseur Moskva, avait disparu pendant l'évacuation de l'équipage. Avec Dmitry Shkrebets, deux autres familles de marins disparus ont écrit la demande. Shkrebets a déclaré au Temps présent qu'il avait l'intention de faire appel au bureau du procureur militaire en rapport avec l'incident. "Tous les responsables doivent être punis pour ce qu'ils ont fait. Ou plutôt, pas fait. Parce que ces garçons de 19-20 ans n'auraient pas dû être là pendant leurs opérations. Ils auraient dû être débarqués à Sébastopol, peut-être transférés et affectés à une autre unité, mais ils n'auraient pas dû être là", a déclaré Dmitry Shkrebets.

Cette semaine, plusieurs médias américains - dont NBC News, le Washington Post, le New York Times et CNN - ont cité des sources affirmant que les informations sur la localisation du croiseur Moskva en mer Noire à la veille de son naufrage avaient été fournies à l'Ukraine par les services de renseignement américains. Les médias ont noté que les États-Unis n'étaient pas au courant des plans de destruction du Moskva. À son tour, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a déclaré que les États-Unis n'avaient pas fourni d'"informations de ciblage" sur le Moskva, affirmant que l'Ukraine disposait de ses propres renseignements.


 

"Je ne voulais pas être du côté de l'agresseur" Denis Kataev

Dojd

Nous accueillons avec plaisir Denis Kataev. Journaliste à la télévision Russe, Denis a quitté la russie trois jours après le début de la guerre en Ukraine, le 27 février 2022. Hébergé en France dans les locaux du service international de Radio France, il continue d'animer sa chaine youtube en proposant un programme de décryptage tous les vendredis soir. Il travaille à identifier les fake news pour Radio France et effectue un monitoring de la propagande russe. 


Igor Volobuyev dans l'armée ukrainienne, des soldats russes qui ne veulent pas combattre Flash info du 30.04.2022

RFPI eau1

Flash info présenté par Svetlana Lazareva:

-Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s'est rendu à Moscou et à Kiev cette semaine. Le secrétaire général des Nations unies a rencontré mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, et le président Vladimir Poutine...

-L'ancien vice-président de Gazprombank, Igor Volobuyev, a quitté la Russie pour l'Ukraine et prévoit de rejoindre la défense territoriale. Volobuyev est maintenant à Kiev. Il a évoqué les raisons de cette décision dans un entretien avec le journaliste de The Insider, Sergei Loiko. Igor Volobuyev est né à Akhtyrka, dans la région de Sumy, et y a vécu pendant 18 ans avant de s'installer en Russie. M. Volobuyev a travaillé au total 33 ans pour Gazprom, 6,5 ans pour Gazprombank et 16,5 ans pour Gazprom...

-Il y a de plus en plus de cas de militaires russes refusant de participer à des actions militaires en Ukraine. Les médias ont connaissance de plusieurs exemples de ces défections: 60 militaires de Pskov, 500 militaires de la Garde russe d'une région du sud de la Russie, ainsi que 300 militaires d'uen base d'ossétie du sud...


Nous pouvions anticiper! Analyse comparative des massacres tchétchènes et de Boutcha

Boutcha et Irpin

Lu par Anastasia Kirilenko et rédigé par "Laurent" journaliste tchétchène en exil en Europe occidentale voulant garder l'anonymat pour des raisons de sécurité.

« Les plus âgés des enfants ne jouaient pas, et, avec des yeux inquiets, regardaient les grandes personnes. La fontaine avait été souillée, évidemment exprès, de sorte qu’on n’y pouvait puiser. De même des ordures avaient été répandues dans la mosquée, et le mullah et ses aides la nettoyaient. Personne ne parlait de la haine pour les Russes. Le sentiment qu’éprouvaient tous les Tchetchenz, des petits aux grands, était plus fort que la haine. Ce n’était pas de la haine. C’était l’impossibilité de voir en ces "..." Russes des hommes, et un tel dégoût, une telle horreur, un tel étonnement devant la cruauté stupide de ces créatures que le désir de les exterminer, comme on a le désir d’exterminer les rats, les araignées venimeuses, les loups, était un sentiment aussi naturel que celui de sauvegarde. » (L. N. Tolstoï "Hadji Murat" Ch. XVII).

Pendant longtemps, les tactiques de conduite des opérations militaires n'ont pas changé parmi l'état major et les soldats russes - ne suivre aucune règle. Dans l'histoire récente, les Tchétchènes ont été confrontés à une telle cruauté les 7 et 8 avril 1995 dans le village de Samashki. Les troupes du ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie ont tué 103 civils. Beaucoup d'entre eux ont été tués avec une extrême cruauté. Bien que les militants aient quitté le village et malgré l'absence de résistance face à l'armée russe, elle n'a épargnée aucune personne se trouvant sur son chemin.

Après la pression médiatique, la Douma a créé une commission pour enquêter sur les événements de Samashki. Le célèbre réalisateur Stanislav Govorukhin. Il a rendu visite à Samashki et a vu les conséquences de ses propres yeux. Comme le rappellent les habitants de Samashkin, ce qu'il a vu l'a fait se sentir mal et il a failli s'évanouir. Suite aux résultats de son voyage, Govorukhin a rédigé un rapport dans lequel il excluait l'attitude cruelle de l'armée russe envers les civils et exigeait que les militants des droits de l'homme qui insistaient sur le contraire soient tenus pour responsables.

Pour les Tchétchènes, le massacre de Bucha, Irpin et d'autres endroits où les Ukrainiens ont croisés les pas des soldats russes n'a pas été une surprise. La guerre déclenchée par la Russie contre l'Ukraine est une confirmation des plans d'expansion annoncés de longue date par le Kremlin. Ces dernières années, la Russie s'est préparée à la guerre, bien que le monde entier ait fermé les yeux . Au lieu de la détermination actuelle dont fait preuve la communauté internationale, ils ont exprimé une profonde inquiétude et pendant tout ce temps ont prétendu obstinément que Poutine n'oserait pas entrer dans un processus d'escalade.

Poutine a attaqué la Géorgie en 2008, puis l'Ukraine en 2014 amputent ces deux états souverains d'une partie de leur territoire. Et à chaque fois, les chefs des puissances mondiales lui ont serré la main. Les pays Occidentaux y voyaient une menace, mais ne voulaient pas sortir de leur zone de confort, se persuadant qu'ils éviteraient le conflit armé. Et il serait illogique de supposer que le Kremlin, ayant goûté à l'impunité, cessera de faire monter les enchères à chaque fois.

Au cours des six derniers mois, tous les médias du monde ont savouré une question "Poutine attaquera-t-il l'Ukraine ou non". Pendant de longs mois, de nombreux experts (souvent couchés), des hommes politiques, des politologues ont rivalisé d'avis sur cette question. Oubliant qu'ils « apportent de l'eau au moulin » de Poutine, effrayant avec lui tout le monde progressiste. Et le dictateur, a perçu tout cela comme une faiblesse du monde démocratique, il était sûr qu'il permettrait l'occupation d'autres pays. Dans le cas de l'Ukraine, la Russie a mal calculé. Il est maintenant clair que le Kremlin comptait sur une guerre éclair et ne s'attendait pas à une rebuffade aussi féroce de la part des Ukrainiens.

La Russie n'a jamais fait la guerre en respectant les règles édictées par les traités internationaux et n'a pas épargné ses soldats et les soldats adverses. Et plus la population locale leur oppose de résistance, plus les occupants deviennent fous. On peut noter la passion de longue date de l'armée russe pour le vol et la destruction. Il y a de nouvelles preuves de cela à Bucha et Irpin et dans d'autres villes où des civils ont été massivement volés, abattus et violés. Le monde entier a été littéralement choqué par les images de ces lieux, qui ont été filmées après que les Russes les aient quittés. L'idéologie barbare portée par Poutine et son armée est dangereuse pour l'humanité . Le monde entier a été surpris, mais pas les Tchétchènes, qui ont été les premiers dans l'espace post-soviétique à affronter l'inexplicable cruauté de la Russie.

Alavdi Sadykov, habitant de Grozny, est une personne calme et discrète. Il a été enlevé par la police anti-émeute russe de Khanty-Mansiysk. L'instituteur est venu chercher de l'eau à un robinet dans son village de Grozny, dans la soi-disant "section 30". Les trois mois passés dans le sous-sol du bureau du commandant russe se sont transformés en un véritable enfer pour lui et d'autres civils enlevés. En guise de divertissement, ce vieil homme s'est fait couper l'oreille. L'époque dont parle Sadykov Alavdi sont les années 2000. Il a passé trois mois dans le sous-sol du bureau du commandant, qui se trouve maintenant dans le département des affaires intérieures du district d'Oktyabrsky de la ville de Grozny : mars, avril, mai.

Malika Ganaeva, une habitante d'un autre village de Grozny, Aldy, a perdu deux fils et son mari en février 2000 en une seule journée. Les hommes ont passé toute la journée à aider leur parent à réparer le toit qui avait été fracassé par les bombardements, puis sont rentrés chez eux. Ils ont été abattus par la police anti-émeute russe à quelques rues de chez eux. Malika Ganaeva s'est portée volontaire pour aider à transporter les corps des personnes assassinées sur un traîneau d'un vieil homme son voisin. Lui aussi a été abattu par des hommes en uniformes russe. Elle-même a dû enterrer temporairement les corps de ces quatre hommes dans sa cour. Elle raconte le moment où elle a retrouvé les fils et le mari assassinés.

La Russie, dans son histoire récente, a réussi à participer ou à devenir la cause de nombreux conflits militaires, tant sur les territoires des États voisins que dans des pays lointains. Le déclenchement et l'entretien des conflits dans les pays de l'ex-URSS pourraient en quelque sorte être justifiés du point de vue de la grandeur fantôme de la Russie, alors la cruauté inhumaine avec laquelle Poutine commet une agression en Ukraine le menace de poursuites par un tribunal international Ad'hoc.


 

Navalny pour un "front de l'information" Flash info en russe du 16.04.2022

 1647354897984

Journal présenté par Svetlana: 

Le croiseur lance-missiles russe Moskva a coulé. Un incendie s'est déclaré à bord dans la soirée du 13 avril. Le navire est le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire. Le ministère de la défense du pays a annoncé l'évacuation de l'équipage du navire, ajoutant que la cause de l'incendie était en cours d'élucidation. À leur tour, les médias ukrainiens ont déclaré que le croiseur avait été touché par deux missiles ukrainiens.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé la mise en détention de Viktor Medvedchuk, un homme politique pro-russe connu en Ukraine comme le "copain de Poutine". Dans la soirée du mardi 12 avril, M. Zelensky a publié sur sa chaîne Telegram une photo de M. Medvedchuk en uniforme militaire et menotté. La photo était accompagnée de la légende "Opération spéciale menée grâce au SBU. Bien joué."
Viktor Medvedchuk, chef du parti d'opposition Plateforme - Pour la vie, est assigné à résidence depuis le 13 mai 2021, après que le bureau du procureur général d'Ukraine l'a accusé de haute trahison. Medvedchuk et son associé Taras Kozak sont soupçonnés de tentative de vol de ressources naturelles, de divulgation de secrets d'État aux services spéciaux russes et d'activités anti-ukrainiennes. Peu après le lancement de l'invasion militaire de l'Ukraine par la Russie, le 27 février, le ministre ukrainien de l'Intérieur, Anton Gerashchenko, a annoncé que M. Medvedchuk s'était échappé de sa garde à vue, tandis que les représentants de M. Medvedchuk ont également affirmé que l'homme politique se trouvait toujours à Kiev. En mars, le Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine a suspendu un certain nombre de partis politiques affiliés à la Russie, dont la Plate-forme de l'opposition - Pour la vie, dirigée par Medvedchuk, pour la durée de la loi martiale.
Pendant ce temps, l'épouse de Viktor Medvedchuk, Oksana Marchenko, a également enregistré une vidéo dans laquelle elle demande au président turc Erdogan de faire pression sur le président ukrainien pour qu'il libère son mari.

L'OSCE a publié un rapport qui conclut que la Russie a commis des crimes de guerre en attaquant la maternité et le théâtre de Mariupol. Dans le rapport, les experts de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe qualifient le bombardement du théâtre, qui a fait quelque 300 morts, de "violation flagrante" du droit humanitaire international. En outre, le rapport indique que les "assassinats ciblés" et les "disparitions forcées ou enlèvements de civils" commis par l'armée russe peuvent être qualifiés de crimes contre l'humanité.

Le président américain Joe Biden a pour la première fois qualifié les actions de la Russie en Ukraine de génocide. "J'ai appelé cela un génocide parce qu'il devient de plus en plus clair que Poutine essaie juste d'effacer l'idée même d'être ukrainien. Il y a de plus en plus de preuves, des choses horribles que les Russes ont faites en Ukraine", a déclaré le président américain aux journalistes dans l'Iowa. Toutefois, M. Biden a précisé que la décision de savoir si la situation en Ukraine pouvait ou non être légalement qualifiée de génocide devrait être prise par des juristes au niveau international.

L'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a appelé les États-Unis et l'Union européenne à ouvrir un "front de l'information" contre le Kremlin et à acheter de la publicité pour les médias indépendants sur les médias sociaux. L'appel est apparu sur les comptes de médias sociaux de l'homme politique.


Poutine charge un procureur lié à la mafia d'enquêter sur les "crimes des ukrainiens"

Missile ukraine

Emission présentée par Anastasia Kirilenko (emission en russe du 13.04.2022)

Vladimir Poutine a de nouveau déclaré que les objectifs de "l'opération spéciale" ne changeaient pas - c'est la dénazification et la démilitarisation de l'Ukraine. Les médias de propagande russes - REN-TV, Izvestia, Channel 5 et d'autres déclarent ouvertement qu'une purge est en cours à Marioupol :

« La population locale aide activement les combattants. Voici une croix gammée sur la porte, à côté est écrit "Natsik" sur la clôture. Il y a une inscription "Azov" sur la clôture près de la maison voisine. Ces marques ont été laissées par les riverains pour aider les forces spéciales de la RPD à effectuer le nettoyage » - fin de citation.


Le nettoyage est un mot terrible ramènent aux moments les plus obscurs de notre histoire commune: rwanda, ex-yougoslavie, tchétchénie, seconde guerre mondiale..., qui signifie un crime de guerre voir génocide mais ce sera à la justice de le déterminer. Auparavant, des ratissages étaient effectués par les troupes russes en Tchétchénie - puis des soldats russes ont tué et mutilé des civils, des femmes et des personnes âgées, des rues entières et également lors d'"opération spéciale". À la suite de ces actions, des centaines de poursuites intentées par des proches des victimes ont été soumises à la Cour européenne. Mais officiellement, la Russie continue d'affirmer que ses soldats n'ont pas tué un seul civil. Il est intéressant de noter que les enquêtes sur les crimes présumés de l'Ukraine dans le meurtre de sa propre population sont confiées à la commission d'enquête de la Russie. 


Voici quelques-unes des enquêtes de l'institution. La liste est mise à jour quotidiennement : Le président de la commission d'enquête russe chargé d'enquêter sur les circonstances de l'utilisation du complexe Tochka-U par des nationalistes ukrainiens. Le président de la commission d'enquête russe est chargé d'analyser et de donner une évaluation de l'implication de l'Ukraine dans meurtre de civils à Bucha etc.

On ne sait pas comment la commission d'enquête parvient à enquêter sur des dizaines de ces cas. Ainsi, en mars dernier, la commission d'enquête a commencé à enquêter sur le cas des laboratoires en Ukraine qui créent des armes biologiques. Début avril également, M. Bastrykin a ouvert une enquête pénale sur le fait que ce sont des militants ukrainiens qui ont tiré sur la maternité de Marioupol, et avant cela, ils occupaient la même maternité, y détenant des femmes enceintes comme otages. 


Entretien avec l'une des femmes enceinte à l'hôpital concerné, Marianna Vyshemirskaya. Elle y déclarait qu'il n'y avait que des femmes en  à l'hôpital. Avant cela, la propagande du Kremlin affirmait que Vyshemirskaya était une actrice et jouait plusieurs femmes enceintes à la fois. 


Et le 11 avril, le comité d'enquête de Russie a même ouvert un projet télévisé. Bastrykin promet de dire que l'Ukraine est un État artificiel qui ne devrait pas exister : "Pour les affaires !". Il s'agit d'un nouveau projet de la chaîne de télévision Sledkom, basé sur des faits historiques et les résultats d'enquêtes modernes sur les événements qui se déroulent aujourd'hui en Ukraine. Quand et dans quelles circonstances l'Ukraine est-elle apparue sur la carte du monde ? Qui développe des armes biologiques dans ce pays ? Pourquoi l'État ukrainien mène-t-il une guerre de l'information ? Réponses à ces questions et bien d'autres dans les nouveaux numéros du projet Za Delo.


De toute évidence, le fait est qu'Alexander Bastrykin se distingue par une loyauté absolue et enquêtera même sur l'invasion de la Russie. En 2007, il a été nommé au poste de chef de Sledkom par le chef du groupe criminel organisé Tambov-Malyshev, qui figure sur la liste internationale des personnes recherchées mais vit tranquillement à Saint-Pétersbourg. Petrov ne se cache pas.
Pendant un an, il a été le voisin de Gennady Timchenko, Arkady Rotenberg, Svetlana Krivonogikh et d'autres amis de Poutine dans la maison d'élite de l'île de Kamenny. Et voici comment il a nommé Bastrykin :

Retrouvez toutes les bandes audios avec les conversations téléphoniques dans le podcast ci dessous.


La conversation a été enregistrée par la police espagnole le 22/06/2007. Gennady Petrov a longtemps vécu à Majorque dans une luxueuse villa et a pris rendez-vous à partir de là. Le même jour, une autre autorité mafieuse, Ilya Traber, qui vit tranquillement en Russie, appelle Petrov :

Retrouvez toutes les bandes audios avec les conversations téléphoniques dans le podcast ci dessous.

 Mais peut-être se contentent-ils simplement de rendez-vous qui ne dépendent pas d'eux ? D'autres rapports réfutent cela. Le 25 juin, Petrov est occupé par la nomination du désormais adjoint Bastrykin:

Retrouvez toutes les bandes audios avec les conversations téléphoniques dans le podcast ci dessous.

Le 28 juin, Bastrykin prévoit de célébrer sa nomination. Près d'un an plus tard, il recourt aux services de l'autorité de Tambov pour s'installer dans les Nouveaux Locaux à Moscou. L'énigmatique Sergei sur la bande, selon l'enquête de The Insider, est Sergei Korolev, l'actuel directeur adjoint du FSB.

Pourquoi Gennady Petrov est-il dans cette configuration ? Pourquoi Bastrykin ne remercie-t-il pas le président de la Russie, mais un patron du crime pour sa nomination ?
Peut-être que les affaires de gangsters appartiennent au passé, car les médias officiels sont silencieux sur toute enquête ? Comme une autre autorité, Alimzhan Tokhtakhunov, surnommé Tayvanchik, a déclaré dans une interview à Radio Liberty, "eh bien, ils ont triché dans leur jeunesse, mais les gens talentueux ne peuvent pas être écartés", parlant des autorités criminelles au pouvoir. Cependant, d'autres écoutes téléphoniques montrent des escroqueries impliquant le vol par Petrov et ses complices de l'argent budgétaire alloué à la construction d'avions de la société UAC - le même qui a construit le Sukhoi Supejet,

De plus, il y a eu une véritable confrontation criminelle dans l'escroquerie consistant à voler de l'argent- en 2011, un participant à ce stratagème était à Moscou, relevant de Petrov en tant que patron suprême d'Andrei Burlakov. "Vladimir Vladimirovitch a posé des questions", dit une autre écoute électronique, mais ces questions ont été clôturées avec succès avec Poutine par un certain Sergei.


Beaucoup ont essayé d'arrêter Poutine. Ainsi, Alexander Litvinenko a écrit le livre "Groupe criminel de Loubiansk". Il a déclaré lors de son interrogatoire par les forces de l'ordre espagnoles qu'il avait des informations sur l'implication de Poutine dans le trafic de drogue. Litvinenko a été empoisonné au polonium. Et pas plus tard que la semaine dernière en Argentine, un verdict a été rendu dans l'affaire du transport de drogue dans la valise diplomatique de la Russie. Pour mener à bien de telles opérations en Argentine, l'organisation Moral, une société de mécènes orthodoxes, a été enregistrée. Deux immigrés russes condamnés en Argentine étaient des représentants de Moral.


Telles sont les réalités de la Russie de Poutine, qui a déclenché une guerre avec l'Ukraine. Un tel État essaie de convaincre le monde de sa haute moralité, en utilisant les technologies les plus sales. Il n'y a qu'une seule consolation : la corruption russe sauve déjà l'Ukraine. La Blitzkrieg échoue, l'armée subit de lourdes pertes. Il y a à peine un peu plus d'un mois, peu de gens pensaient que l'Ukraine serait capable de tenir tête à la Russie en cas de guerre, mais c'est devenu une réalité.


 

Sanctions américaines, victimes de Boutcha Flash info en russe du 09.04.2022

Sanctions américaines, massacre de Boutcha

Sommaire du flash présenté par Svetlana:

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions contre les banques russes et les élites. Parmi les personnes inscrites sur les listes de sanctions les filles du président russe Vladimir Poutine, ainsi que la femme et la fille de Sergueï Lavrov.

Le Sénat américain a approuvé le projet de loi sur la fourniture d'armes à l'Ukraine dans le cadre du programme prêt-bail.

Les services secrets allemands ont réussi à intercepter les communications radio des militaires Russes confirmant les meurtres de civils dans la ville de Boutcha.

Environ 60 militaires de Pskov (régiment de parachutistes) ont refusé de participer à la guerre avec l'Ukraine.

Le ministère russe des Finances a effectuédes paiements pour la première fois sur les euro-obligations en roubles. Cela s'est produit après qu'un agent d'une banque étrangère ait refusé au ministère des Finances d'effectuer une transaction en dollars. Selon les experts, cela peut être suivi d'une non-reconnaissance par les créanciers occidentaux du respect par la Russie de ses obligations.


logo                                           

 

 

 

 

             2019-All right reserved-RFPI

Logo AJE

Les radios ukraineinnes:

Стильне Радіо Перець ФМ
Стильне радіо Перець ФМ - це найсвіжіша і заряджаюча позитивом музика на хвилях України, для активних молодих людей, що живуть ритмом сьогоднішнього дня. Тут ви не лише почуєте новітню музику і хіти останніх років, але і упізнаєте багато нової, цікавої інформації а якщо Ви вже вважаєте себе досить ерудованим у багатьох областях, то і прийняти участь в іграх-вікторинах, і можливо навіть виграти цінні призи.

 

                   atlantic

 Radio musicale que nous avons le plaisir d'entendre 

  régulièrement sur les fréquences 6070 et 9670 khz

RFPI1 logo

 

Accueil

 

Nos Podcasts

 

Nous Ecouter 

 

Nous Contacter

 

21 51 04 3c963d8e 8299 48c7 8f1e 6a75ac0c515b

club de la presse Bordeaux Radio For Peace International

Merci à nos diffuseurs:

 WRMI ShortwaveSpaceline Shortwaves2

Partenaires afghanistan:

partenaire afghan Women Like-Minded Social Association

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.